Les opérateurs touristiques en vadrouille !
8h45 à Redu, mardi 7 mai, les 42 professionnels du tourisme inscrits arrivent peu à peu au Mudia. Ce nouveau Musée didactique d’Art marque la première étape de notre « P’tite vadrouille du Tourisme ».
Au fil de la journée, les découvertes sont nombreuses et variées! Le car nous arrête à la Passerelle Maria, point de départ du pré-ravel, mais aussi de la nouvelle promenade au cœur de la forêt subnaturelle. Mais pas le temps de parcourir ces 4 kilomètres, il est déjà midi et nous sommes attendus chez Rennes et Sens à Libin. L’occasion pour ce centre équestre, mais pas que…! de présenter le large éventail de leurs activités autour d’un bon buffet de charcuteries et fromages locaux.
Grâce à cette organisation, les participants ont pu nouer de nouveaux contacts professionnels en toute convivialité, mais pourront également mieux renseigner leurs clients touristes en témoignant de leurs propres expériences de visite.
L’après-midi, nous avons rendez-vous avec Mr Dupont pour une visite de la pisciculture de Freux et de ses 30 étangs, situés dans une zone naturelle préservée. Nous poursuivons avec la visite du Musée des Celtes de Libramont, un musée unique qui vaut le détour!
La journée se termine à Redu, à la Boutique des Laines, où nous assistons à une présentation du Village du Livre de Redu par l’Office du Tourisme, autour d’un goûter, pour clôturer comme il se doit cette première édition des « P’tites vadrouilles du Tourisme ».