NEW : Des randos zéro carbone au-delà de nos frontières
Le développement d’un tourisme plus respectueux de l’environnement est au cœur des préoccupations de bon nombre de GAL en Wallonie. Ce point commun nous a mené à nous associer à nos voisins du Parc Naturel de l’Ardenne Méridionale et du Parc Naturel de Gaume pour l’introduction d’un nouveau projet de coopération interterritoriale. Ce dernier ayant séduit les pouvoirs subsidiants, notre GAL bénéficie d’un tout nouveau financement pour le développement de produits favorisant l’utilisation de modes de déplacements alternatifs à la voiture.
A terme, il s’agira de pouvoir proposer au touriste « sans voiture » un produit de randonnée flexible, pour un ou plusieurs jours, en totale immersion forêt ou proche des villages et offrant de beaux panoramas, toujours en valorisant un maximum les ressources et les acteurs du tourisme local!
Les tracés proposés permettront de connecter entre elles les différentes gares ferroviaires de nos 3 territoires et l’ensemble formera un réseau de promenades allant de Gedinne à Halanzy, en passant notamment par Grupont, Poix-St-Hubert et Libramont pour ce qui concerne le territoire Nov’Ardenne.
Actuellement, nous analysons les meilleures possibilités de connexions et procédons aux vérifications nécessaires sur le terrain.