Ce vendredi 14 octobre dans les locaux du CPAS de Libramont, environ 170 élèves de deuxième secondaire de l’Institut Saint-Joseph et de l’Institut Centre Ardenne ainsi qu’une dizaine d’apprenants de l’IFAPME, ont participé au projet Clic-tok à l’initiative du GAL Nov’Ardenne et du PCS. Ce projet a pour objectif d’améliorer la visibilité des acteurs de la jeunesse auprès des jeunes tout en les sensibilisant au harcèlement. Les participants étaient répartis par groupe d’une dizaine et tournaient toutes les 20 minutes pour rencontrer les 12 services* présents réparties en 8 stand. Les jeunes ont pu faire connaissance avec les travailleurs et ainsi lier un visage à un service. Ils ont pu découvrir les différentes missions et activités de chacun de manière ludique. En effet, une animation était prévue au sein de chaque service afin que les participants soient actifs tout en s’amusant.
Lors de cette journée, les participants ont également reçu un autocollant. Il reprend les différents services participants à l’action avec leurs coordonnées ainsi qu’un QR-code. Ce dernier renvoie vers une liste de questions qui proviennent directement des jeunes. Pour chacune d’entre-elles, un lien est indiqué vers le ou les services qui peuvent y répondre. Cliquez-ici
- les 12 services présents : AMO Chlorophylle et Interactions, Service droit des jeunes, les 2 centres planning familial (socialiste et pluraliste), centre Inforjeunes, les 2 PMS ( Libre et Wallonie Bruxelles), le SIEP, 2 maisons de jeunes (Libin et Libramont) et la MADO.