Comment améliorer la teneur protéique de ses fourrages ?
Dans le cadre de l’amélioration de l’autonomie fourragère, joli succès pour cette première formation à destination des agriculteurs du territoire, en collaboration avec le centre de Michamps et le CRA-W !
Grâce au suivi particulier d’agriculteurs du territoire du GAL en 2018, la carence en protéines ressort comme constat général. Comment évaluer la qualité de ses fourrages ? Par quelles pratiques l’améliorer ? Comment optimiser ses rations ? Lors de cette formation, le centre de Michamps et le CRA-W ont répondus à ces questions sur base des résultats de terrain. Les présentations du jour sont disponibles :
Aude Bernes (centre de Michamps) : Améliorer la qualité de ses fourrages, et Virgine Decruyenaere (CRA-W) : Valoriser les ressources fourragères en produisant du lait et de la viande bovine.
La trentaine de participants, mêlant agriculteurs, scientifiques, conseillers techniques, a pu ensuite discuter, échanger sur ces sujets autour d’un buffet de produits locaux. Un grand merci à la brasserie des Tchets qui a offert le verre de l’amitié et qui a pleinement participé à la convivialité de cette formation !
Restez à l’écoute pour la suite de ce cycle de formations et d’échanges !