Votre fonction
Vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire et vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi de projets permettant d’inscrire l’économie circulaire au sein du territoire et particulièrement auprès des acteurs socio-économiques.
Les objectifs généraux sont :
- Favoriser l’économie circulaire territoriale et les synergies entre acteurs socio-économiques
- Promouvoir et renforcer la consommation de productions locales (circuits-courts)
- Favoriser les échanges de biens et de services entre entreprises, habitants, opérateurs socio-économiques, …
En collaboration avec l’ensemble des partenaires, les principaux axes de votre travail sont :
- Créer et animer un groupe de travail réunissant les acteurs socio-économiques du territoire
- Accompagner, avec le bureau d’études spécialisé COMASE, les acteurs du groupe (essentiellement des entreprises) dans la mise en place d’actions concrètes d’économie circulaire
- Structurer les acteurs socio-économiques en un « club Nov’Ardenne »
- Analyser la pertinence d’une plateforme virtuelle d’échanges de biens et de services locaux et le cas échéant, en coordonner le développement
- Rechercher des moyens pour pérenniser l’ensemble des actions
- Gérer la communication générale, l’animation des projets et l’organisation d’événements
- Assurer le suivi administratif, relationnel et financier du projet
Dans ce cadre, des réunions en soirée et le week-end sont à prévoir occasionnellement.
Votre niveau d’études
Bachelier ou Master en relation avec le projet : management, sciences de gestion, agronomie, environnement, … et/ou toute autre expérience jugée pertinente.
Une expérience de 3 ans dans une fonction similaire est attendue.
Vos compétences
- Vous savez gérer un projet de A à Z et mobiliser les partenaires et moyens nécessaires ;
- Vous avez un intérêt pour le monde de l’entreprise, l’animation économique et l’économie circulaire ;
- Vous connaissez les acteurs locaux et régionaux en rapport avec les thématiques traitées ;
- Vous êtes rigoureux et organisé ;
- Vous avez le sens de la communication écrite : rédaction d’outils de promotion, de PV de réunion, etc
- Vous aimez le contact humain et vous avez le sens de la communication orale : animation de réunion, intervention en public, organisation d’événements
- Vous savez suivre votre projet en matière de gestion administrative et financière (rédaction de rapports, respect des instructions et exigences légales, des délais, des procédures de mise en concurrence, …)
- Vous êtes proactif, autonome, dynamique, créatif, à l’écoute et disposez d’un excellent esprit de synthèse ;
- Vous êtes attaché au monde rural et connaissez ses enjeux ;
La connaissance des programmes européens et des procédures de marchés publics est un plus.
Nous vous proposons…
- Un CDI temps plein (38h semaine) lié au subside LEADER (2020-2021)
- Un emploi intéressant, riche et varié au sein d’une équipe (4 personnes) menant des projets innovants
- Un projet motivant qui contribue au renforcement des synergies locales et à la valorisation des ressources
- Une autonomie dans votre travail et des responsabilités, dans un cadre convivial et professionnel
- Un salaire correspondant au barème 4.1 ou 4.2 (suivant formation) de la commission paritaire 329.02 Région Wallonne
- Un lieu de travail fixe (Libramont) et une mobilité sur le territoire des 4 communes du GAL.
Procédure de recrutement
- Envoi d’un C.V. et d’une lettre de motivation pour le 10 mars 2019 au plus tard par mail à Stéphanie Fourez, coordinatrice du GAL Nov’Ardenne (stephanie.fourez@novardenne.be)
- Les candidats sélectionnés sur dossier seront invités à réaliser un test écrit et oral la semaine du 18 mars 2019
- Entrée en fonction : dès que possible
Contact
Madame Stéphanie Fourez – Coordinatrice – 061/65.69.31 – stephanie.fourez@novardenne.be