Description de la fonction
Vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire et vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi de projets dont les objectifs généraux sont :
- Favoriser l’intégration et la cohésion sociale des différents publics du territoire (jeunes, migrants…)
- Mieux communiquer sur les services d’aide à la personne, présents sur le territoire
- Sensibiliser à l’alimentation conviviale et responsable
En collaboration avec l’ensemble des partenaires, les principaux axes de votre travail sont :
- Réalisation et diffusion d’un inventaire des principaux services répondants aux besoins des différentes générations
- Mise en place d’une campagne de communication pour ces services (avec l’appui d’une agence de communication)
- Organisation de stages de création de mobilier urbain à destination des jeunes du territoire
- Organisation de « Disco-soupes »
Dans ce cadre, des réunions en soirée et le week-end sont à prévoir occasionnellement.
Vous serez également amené à seconder la coordinatrice du GAL dans la réalisation de tâches administratives (1 jour/semaine).
Profil recherché
Niveau de qualification
- Bachelier ou Master en relation avec le projet : orientation sociale, sciences humaines, communication, relations publiques, … et/ou toute autre expérience jugée pertinente.
- Toute expérience ou formation complémentaire en lien avec la fonction sera un atout.
Compétences
- Excellente aptitude en gestion de projets (planifier, structurer, communiquer, établir le budget, gérer les tâches administratives, respecter des procédures…)
- Bonne connaissance du territoire et des acteurs/partenaires locaux en rapport avec les thématiques traitées
- Aisance dans la mobilisation des partenaires et moyens nécessaires ;
- Goût des relation humaines et sens de la communication orale : animation de réunion, intervention en public, organisation d’événements
- Sens de la communication écrite : rédaction d’outils de promotion, de PV de réunion,…
- Maitrise des outils Microsoft (Word, Excel, Access, PowerPoint …), et des nouvelles techniques de communication (Web, réseaux sociaux…)
Outre les compétences spécifiques précitées, nous souhaitons pouvoir trouver chez le candidat :
- Autonomie et capacité de travail en équipe
- Rigueur,proactivité et dynamisme
- Créativité, sens de l’initiative et de l’organisation
- Orienté résultats et solutions concrètes
La connaissance des programmes européens et des procédures de marchés publics est un plus.
Le poste
- Régime de travail : le candidat sera engagé à 0,7 ETP (moyenne de 3,5 jours par semaine è 26,6 heures/semaine)
- Type : CDI lié au subside LEADER (fin du projet : mi-2021)
- Salaire : Barèmes de la CP 329.02, 4.1 ou 4.2 selon formation (ancienneté plafonnée) – Chèque repas (valeur faciale : 6 euros) et remboursement des frais de mission
- Lieux de travail : Place communale, 8, 6800 Libramont – Déplacements fréquents sur les 4 communes
- Début du contrat : 1er septembre 2019
- Avoir un permis B et une voiture est indispensable
Nous proposons
- Un emploi intéressant, riche et varié au sein d’une équipe (6 personnes) menant des projets innovants
- Une autonomie dans votre travail et des responsabilités, dans un cadre convivial et professionnel
- Un lieu de travail fixe (Libramont) et une mobilité sur le territoire des 4 communes du GAL.
Procédure de recrutement
- Envoi d’un C.V. et d’une lettre de motivation pour le 7 juillet 2019 au plus tard par mail à Stéphanie Fourez (stephanie.fourez@novardenne.be)
! Sous format PDF – 1 seul fichier, reprenant la lettre de motivation puis le CV et nommé « NOM-prénom»
- Après analyse en interne, les candidats présélectionnés seront contactés pour une épreuve écrite la semaine du 8 juillet. Un entretien oral sera ensuite fixé entre le 15 et le 24 juillet.
- Entrée en fonction souhaitée : 1er septembre 2019
Contact
Madame Stéphanie Fourez – Coordinatrice – 061/65.69.31 – stephanie.fourez@novardenne.be