Ce dimanche 25 septembre a eu lieu un marché pas comme les autres à Saint-Hubert : le Slow Market. C’était l’occasion de plonger dans le monde de la récup, du réemploi et de la création éthique. Des artisans proposaient des vêtements de seconde main, des créations textiles, des savons, des accessoires pour animaux de compagnie en cuir d’ananas, des créations réalisées à partir d’objets de récupération et des meubles remis à neuf, etc.
La journée a démarré avec une conférence sur le Slow Working : « Comment ralentir pour plus de plaisir au travail ». Cette conférence était proposée par le Coworking Gare !
Elle était suivie de 2 ateliers DIY qui ont rencontrés un grand succès avec la fabrication de produits cosmétiques et d’entretien avec les fonds de placard et la confection d’instruments de « musique verte » avec des plantes, d’insectes imaginaires en terre glaise, de bijoux végétaux très sympas et de poupées de maïs. Ces ateliers étaient proposés par Rêve de Terre et Courgette et Savonnette.
Dans une ambiance musicale, les visiteurs ont également pu profiter du coin des bonnes affaires avec des livres de la Bibliothèque de Saint-Hubert.
Les enfants ont également passé un bon moment avec le coin lecture et les jouets en bois mis à leur disposition tout au long de la journée.
Les Repair Cafés de Redu et de Saint-Hubert proposaient de réparer les objets cassés.
Le Slow Market a été organisé dans le cadre du Slow Life Festival qui propose une multitude d’activités de septembre à fin novembre sur le territoire de Saint-Hubert. Au gré de balades, d’ateliers, de conférence, chacun est invité à ralentir et à passer un bon moment en toute simplicité ! Plus d’informations sur https://slow-life-festival.odoo.com/