Les projets de vélobus à l’Institut Saint-Joseph de Libramont et à l’école communale Paul Verlaine de Saint-Hubert progressent bien. Nous avons déjà pu présenter le projet aux enseignants, aux élus, à la police, à certains parents et à toutes personnes intéressées. Prochainement, une présentation sera organisée pour les élèves concernés et un questionnaire sous forme de sondage sera distribué afin de d’évaluer la demande et de définir les parcours. L’objectif est de démarrer le projet en avril/mai 2025.
Pour rappel, le Vélobus est une solution conviviale et écologique pour accompagner les enfants à vélo jusqu’à l’école. Encadrés par des adultes formés, les enfants inscrits se retrouvent à des arrêts prédéfinis et suivent un trajet sécurisé, similaire à un parcours de bus classique. Le Vélobus circule généralement une fois par semaine, toujours le même jour, sur un itinéraire fixe avec des arrêts et horaires définis, pour une distance maximale de 5 à 6 km. L’itinéraire est établi en fonction des domiciles des participants et de la sécurité des routes.
vous êtes intéressés par le projet ou à devenir accompagnateur, n’hésitez pas à nous contacter : gautier.poncin@novardenne.be – 0470/61 39 88.